03/03/2011

Nationale 2

Nationale 2 – Courtrai – 20 février 2011

GRACE, champion de Nationale 2 de Badminton

nationale 1 2

L’actualité surchargée ne m’avait pas permis de rendre compte de la conquête du titre de Nationale 2 de Badminton par l’équipe de GRACE. Rétroactes, en match d’alignement, le 13 février, l’équipe de Grace emmenée par Damien MAQUET, assomme 1-7 l’équipe de Mont Sur Marchienne dans les installations carolos. Cette victoire acquise durement, 5 matches remportés en 3 sets, relance les Liégeois dans la course au titre.

Dimanche 20 février, l’équipe de Grace est composée seulement de 6 badders sur un effectif théorique de 14 : Justine GODFROID, Marine LAVIGNE, Alyson LEMEIRE, Laurent CUCCU, Bruno HARDY, Damien MAQUET. Présence BEELEN est en Angleterre pour les 8 Nations U15.

GRACE rencontre à nouveau MONT SUR MARCHIENNE, premier match gagné 5-3. La même équipe est alignée contre le concurrent direct DE NEKKER, qui vient de remporter une belle option en prenant le meilleur sur DE DIJLEVALLEI. Les Liégeois sont exaltés, HARDY / MAQUET gagnent contre les frères SCOLIERS. Justine GODFROID/Marine LAVIGNE dominent Kelly SCOLIERS/ Katrien VAN GEEL. Les simples messieurs font merveilles. Damien MAQUET gagne en 3 sets contre David SCOLIERS. Et Laurent CUCCU gagne 24/22 21/19 contre Gerrit SCOLIERS. Sur leur lancée, Damien et Laurent remportent les mixtes. 6 -2 pour GRACE qui devient champion avec  9 points contre 7 pour DE NEKKER.

GRACE et DE NEKKER monte en Nationale 1 la saison prochaine.

SAUVE QUI PEUT EN LIGUE LFBB.

Dans le Play-Down de Nationale 2, les matches d’alignement ont bouleversé la donne dans le bas du classement. ROYAL ANTWERP a 5 points grâce de 2 victoires : 5-3 contre CARDINAL MERCIER et 5-3 contre SAIVE 2. DROPSHOT a pris 2 points supplémentaires contre CARDINAL MERCIER.

Avant ces 2 dernières rencontre du jour, CARDINAL MERCIER est descendant et SAIVE doit gagner ses 2 rencontres sans qu’ANTWERP ne prenne un seul point. Malheureusement, SAIVE 2 fait un partage contre ROYAL ANTWERP 4-4. Les jeux sont faits. SAIVE 2 réussit un dernier baroud en gagnant 6-2 contre CARDINAL MERCIER. DROPSHOT s’impose 5-3 contre ANTWERP.

DROPSHOT et ROYAL ANTWERP restent en Nationale 2. Par contre, SAIVE 2 et CARDINAL MERCIER prennent le panier et rejoignent le LIGUE 1 LFBB.

Deux descendants d’une même ligue de Nationale 2 signifient une descente en cascade dans les différentes divisions de Ligue. Au lieu d’un montant et d’un descendant, ce sera 1 montant et plusieurs descendants dans les différentes divisions de Ligue. Les 3 derniers de LIGUE 1 descendent en Ligue 2, les avant-derniers de Ligue 2 font un test match pour désigner le 3e descendant. SAUVE QUI PEUT !

Il est à parier que ces chamboulements de Nationale 2 vont activer le marché des prêts et transferts. Pour un badder série A, il est devenu impératif de jouer dans une compétition où il/elle pourra rencontrer des adversaires de sa catégorie. Les points à gagner sont importants pour tous qui veut se maintenir en série A. De plus, on parle de plus en plus d’un remaniement du calendrier d’interclubs en Nationale. Ce qui ne manquera pas de modifier le calendrier de la saison prochaine. A voir.

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=24DF...

14:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nationale 1 2 |  Facebook |

Commentaires

Merci pour l'article...Belle saison de notre équipe toute jeune excepté moi :)

J'en profite pour signaler qu'on recherche une fille pour jouer principalement les simples en Nationale 1. Si quelqu'un est intéressé, elle peut m'envoyer un mail sur hardybruno@hotmail.com

Blog : http://fou-de-bad.skynetblogs.be

Écrit par : Bruno | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Etant donné qu'il y a 3 séries régionales en ligue 3 n'y a t'il pas d'office 3 descendants de ligue 2?

Vu que cette année il y a 3 descendant de ligue 1,cela voudrait dire que les 2 derniers des 2 séries en Ligue 2 descendent dans leur série régional en Ligue 3.

Le sauf qui peut est donc encore plus amplifié si par malchance, les descendants de ligue 2 descendent principalement dans la série régionale en ligue 3...

Écrit par : vincent | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Toutes les infos sur les montées dans les différentes divisions "LIGUE" sont sur : http://www.lfbb.net/lfbb2/sites/default/files/Criteres_montees_descentes.pdf
le premier option est le cas qui se présente aujourd'hui. 2 équipes LFBB descendent de nationale 2.

Écrit par : masterbad | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les criteres ne sont surement pas tout a fait juste du fait qu il y ait maintenant 3 séries en division III au lieu de 2 et 5 séries en division IV au lieu de 3

Écrit par : Coja Frederick | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.